CHECK UP Communication de la Nouvelle Année 2013 !

Chers lecteurs et lectrices,

Après avoir survécu à la fin du monde, il est temps de démarrer 2013 avec un cocktail rempli de bonnes résolutions !

Faites le check-up santé de votre entreprise en vous demandant quels outils/tendances marketing fonctionnent le mieux pour vous ? Quelle formule vitaminée va vous permettre de vous remettre sur de bons rails ?

Quelques pistes…
2012 fut la montée en puissance des réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo ont été des outils incontournables pour vous permettre de créer un véritable réseau et d’augmenter davantage votre notoriété. Mais que nous réserve 2013 ?

Les tendances de l’année 2013 : « Le consommateur au cœur de votre stratégie marketing » ... Ainsi le ton est donné !

1.   2013, retour vers le côté « humain » :
En 2013, le consommateur sera au cœur de votre stratégie. Après de longs mois passés sur les réseaux sociaux, 2013 devra dépasser l’aspect mercantile et instaurer une proximité entre la marque et le consommateur : il faut donc humaniser votre relation client afin de recréer le contact !
Moralité : utilisez les réseaux sociaux pour diffuser la "bonne nouvelle" de votre produit mais attirez-les physiquement à vous. Discuter affaires autour d'une tasse de café reste le plus agréable, n'est-ce pas ?
 
2.   2013, le service avant tout :
Veillez à la qualité et la continuité de votre service et évitez d'être victime de l’infidélité de votre client ! Que ce soit dans votre magasin ou sur votre e-boutique, êtes-vous certain(e) de la qualité de vos prestations ? Accueil, conseil, connaissance des produits… et connaissance de votre concurrence ? 
En ligne, soyez vigilant à la qualité et clarté des fiches « produits », de la prise de contact…

3.   L’année de la participation :
Cette année, les consommateurs auront besoin de participer, d’être mis à contribution !
Le marketing se fera donc de plus en plus participatif. L’avis des consommateurs sera utile pour mener à bien vos campagnes de publicité. 
N’hésitez donc pas à leur demander leur avis
De plus, cela fera avancer votre concept, à n'en point douter. 
   
   2013 : osez le rêve !
La "crise" influence notre décision d’achat, la rendant réfléchie et raisonnable. Développez pour votre client une atmosphère dans laquelle il puisse se projeter et se réconcilier avec l’achat-plaisir !
Prenons comme exemple la compagnie aérienne Air France : dès le 6 février 2013 celle-ci proposera des tarifs mini (dès 50€) pour différentes destinations (Paris, Montpellier, Nantes…) afin de « rapprocher les français de ceux qu’ils aiment ».

« Air France a choisi de prendre la parole sur des marchés stratégiques pour montrer que le client est plus que jamais au cœur de ses attentions et témoigner de son ambition : porter son offre au meilleur niveau mondial » a déclaré Adeline Challon- Kemoun, directrice de la communication d’Air France.


Air journal visuel Air France Air France lance une nouvelle campagne  de pub
" Air France lance sa campagne de publicité « Un moment de confort suspendu dans les airs » à la fois dans la presse et en affichage. Quatre visuels  sont déclinés mettant en avant le réseau, le service, le confort et le divertissement,  dans le pur style de son slogan lancé en 1999 « Faire du ciel le plus bel endroit de la terre » et son film publicitaire  « L’envol » dévoilé pour ce dernier il y a presque un an." (source : air-journal.fr)
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Voilà, les conseils sont donnés, à vous d’en faire bon usage ;-)
N’oublions pas que 2013 est « synonyme de réussite ! »

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Article écrit par Marjorie, chef de projet stagiaire à l'agence. 

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