Joyeux Anniversaire L'R DE DEMAIN !


Chers lecteurs, c'est avec émotion que nous célébrons ici au bureau le premier anniversaire du cabinet* L'R DE DEMAIN

Eh oui, déjà une année que nous avons ouvert et que nous avons débuté l'aventure... Non, en réalité, chacun sait que l'aventure commence avant...grâce à la réflexion qui entoure l'idée de base, puis la structuration de l'idée, et petit à petit, la mise en place concrète de l'entreprise.

Il y a une année, le nom L'R DE DEMAIN m'était venu d'un coup d'un seul, comme une évidence, alors même que je me trouvais assise sur une chaise au centre INPI Marseille. J'y étais venue pour faire les recherches approfondies sur un autre nom de marque, trop connu, pas assez original... Et tandis que je cherchais LE nom qui correspondrait, celui-ci est apparu dans au beau milieu de mon cerveau, fort de sens, évident, véritable.

Car après tout, le nom de marque, c'est ce qui caractérise votre bébé-entreprise, ce qui parle à votre audience, qui fait rêver aussi parfois, et..c'est surtout et fondamentalement ce qui VOUS caractérise. Le nom de marque doit refléter les traits de personnalité que vous offrez à votre projet.

Ceux qui sont déjà allés faire un tour sur le site internet de l'entreprise savent que je désirais un nom porteur de sens, tourné vers l'avenir, dynamique et aérien, féminin. Je voulais y transmettre un peu de moi (même beaucoup) en y intégrant mon nom (et la symbolique) : Renard.

Après cette première année assez folle, l'heure du bilan a sonné. Beaucoup d'aventures et de défis ! Des voyages, des coups de téléphone, des moments de stress, des instants de pur amusement, des rencontres (énormément !), des heures passées à réfléchir, du trac, des papiers,...et des projets à nouveau !

Cette première année m'a permis de travailler avec des clients Français, Espagnols, Belges, Tunisiens... Elle m'a fait voyager dans diverses villes françaises et espagnoles ! Elle a fait parler tantôt anglais, tantôt espagnol... 

Et aussi, cette première année m'a fait redécouvrir ma région natale (non, aucun chauvinisme là-dessous) : le VAR. 
De cette jeune femme qui était partie à l'aventure le temps de ses études et de ses premières expériences professionnelles, on en retiendra qu'elle est revenue à ses racines et qu'elle travaille pour elles. 
Un beau projet en cours de lancement, fait par des Varois et pour les Varois, le comble pour une ancienne errante !

Comme quoi, la vie est pleine de surprises et elle nous rend au centuple ce qu'on lui offre.

Alors, merci à vous tous.

Stéphanie.


*(de conseil en relations publiques & communication ! ouh la la !) 

Commentaires

Articles les plus consultés