COMPTE-RENDU : votre R de Demain est revenue de l’Espagne !

Buenos dias a todos,


10 jours passés en Andalousie et il était déjà temps de revenir. Comment est-ce possible ? Ah mais la réponse est simple, c’est parce que travailler dans d’excellentes conditions nous fait oublier le temps !

- Et pourtant, tout le monde sait combien le temps est important lorsqu’on met sur pieds un beau projet ! -

A peine arrivée à Séville, belle capitale andalouse, votre R de Demain s’est chargée de finaliser l’organisation de la conférence de presse. Au programme, arranger tous les détails de logistique avec un des plus beaux hôtels d’Espagne : l’ALFONSO XIII. Cet hôtel, qui fait partie du groupe Starwood, est un des joyaux de l’architecture ! Autant dire que donner une conférence de presse dans un des salons est un immense honneur !

Une fois cette logistique gérée, il était de bon ton de poursuivre les appels et rendez-vous avec les cabinets de presse, les agences, les journaux/radios/chaînes de TV et WEB TV et les nombreux journalistes indépendants ! Bien évidemment, le tout, en étroite collaboration avec la Mairie de Séville (« Ayuntamiento de Sevilla », co-organisatrice du projet théâtral) – et plus particulièrement notre chef de projet que je remercie vraiment : Javier FITO - ainsi que les autres collaborateurs !

La conférence de presse aussitôt passée – et merveilleusement bien passée si j’ose dire !- votre R de Demain se remet à courir pour continuer la promotion de la représentation ! J-1 avant la Première et me voilà dans les bureaux administratifs, les bureaux de l’Office de Tourisme et autres lieux « clefs » pour diffuser les affiches du spectacle !

Tout va bien, tout va rapidement, je sais que mes invitations papiers et e-mails sont arrivées chez leurs destinataires respectifs .

Arrivent enfin les moments des représentations. Les acteurs ont le trac (mais le BON trac) : ils connaissent le projet sur le bout des doigts, sont professionnels et ont participé aux castings faits dans les meilleurs écoles d’Art Dramatique à Madrid et Séville. Je fais connaissance avec Ana Malaver (grande actrice de la TV et du cinéma), Ana Cristina Gomez, Luis Duran, Jeronimo Obrador (également directeur), Fran Anton, Pablo Fernandez, Rosa Calle… L’on me présente aussi au personnel du théâtre avec qui je travaille en plus des régisseurs techniques de talent : Antonio Marcos et Eugenio Diaz Pintor.

Lorsque les lumières s’éteignent, le public fait silence et se plonge dans une œuvre visuellement digne des peintures de MURILLO. Il rêve avec Juan de la Cruz (Benjamin Soriano), pleure avec lui et rit avec la compagnie toute entière. Il est absorbé par les émotions transmises par les personnages du Siècle d’Or et s’indigne des tortures infligées sous l’Inquisition.

Benjamin Soriano, acteur et directeur, remerciera son public grâce à une vidéo émouvante, engagée et sobre. Refusant de vendre ses projets « au rabais » – ce qui pourtant pourrait enrichir sa société de production – il préfère privilégier un travail artistique authentique pour favoriser un théâtre de texte humain et digne de ce nom.

- Pour plus d’informations sur les missions R2demain, je vous invite à consulter la rubrique LES REALISATIONS -

Bien à vous, Stéphanie.


Commentaires

Articles les plus consultés