23 nov. 2012

Que révèle le design de votre site/blog sur vous ?

Tout le monde le sait, le graphisme de votre communication est fondamentale lorsque l'on est dans une démarche de séduction (commerciale, de recrutement...ou tout simplement inter-personnelle). Sur le web, vous n'y échappez pas !

Les sites internet peuvent être de toutes les couleurs et de tous les genres : sobres comme Zara.com ou totalement élégant-mais-plus-osés comme GavinCastleton.com (compositeur et producteur américain).

Alors quels sont les éléments dont il faut particulièrement se soucier lorsqu'on pense au design de son site internet ?

Petit Quiz entre amis (2 possibilités prioritaires) :
a) Notre rédactionnel (ce qu'on écrit et avec quelle tonalité)
b) La typographie
c) La structure de notre texte (des titres ? beaucoup de paragraphes ?)
d) Les couleurs
e) Les images
f) Le référencement

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -> Vous avez trouvé ?

Bien évidemment que tous ces éléments sont importants mais, en priorité, pensez à bien choisir la typographie et les couleurs de votre site.

En effet, "une couleur inappropriée, un manque de contraste ou une police trop petite peuvent inciter vos visiteurs à quitter votre site entrainant une hausse du taux de rebond, une chute de votre trafic et de vos revenus." comme l'indique Isabelle Mathieu, consultante en social media.

Dans ce cas, vous désirez suivre la tendance ?
Je vous invite à consulter alors l'infographie mise à votre disposition dans cet article pour observer les tendances actuelles. Le choix de votre typo, des couleurs, de l'agencement de vos rubriques en indiquent pas mal sur : votre produit, vos valeurs et comment vous structurez votre activité ! Si, si, il n'y a pas que des codes selon les produits à vendre... mais il y a bel et bien des "codes" (ou tendances comportementales) dans notre façon de nous organiser !

Découvrez quelles sont les "polices à éviter" ou à utiliser seulement pour certaines activités...et quelles familles de couleurs plaisent plus à une tranche d'âge qu'une autre parmi 13 couleurs principales !

Pour le reste de vos questions je suis à votre écoute ; )
A bon entendeur, Stéphanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire