PROCHAINEMENT : Comment le web 2.0 organise notre quotidien

- Faire ses courses sur internet et attendre patiemment que les céréales de nos enfants nous soient simplement livrées à la maison.
- Commander les cadeaux de Noël et faire du troc plus rapidement.
- Développer et entretenir son e-reputation sur Viadéo et Linkedin et tous les réseaux professionnels accroît sa visibilité lorsque nous sommes à la recherche d'un nouveau poste.
- Se donner la chance d'être une star en favorisant le buzz chaque fois qu'un internaute visionne votre vidéo sur Youtube.
- Garder contact avec ses connaissances et amis, retrouver d'anciens camarades et échanger les bons plans de la semaine sur Facebook.
Oui, le web 2.0 aura su développer de nombreux avantages pour accélerer et faciliter notre quotidien, pour le rendre plus interactif, plus propice aux échanges.
Mais en restons-nous là pour autant ?

Certainement pas :
- Le 24 février, le website du magazine Stratégies.fr titrait "Les traces de la révolution 2.0" ou comment les réseaux sociaux ont transformé de simples mouvements populaires en véritables révoltes nationales en Egypte et en Tunisie cette année. 
- Sur Facebook, des messages insultants et brimades ont poussé de malheureux adolescents à se sucider ou à dévoiler leur prochain projet sucidaire.

Le web 2.0, c'est ça aussi. De l'interaction, pour qu'il y ait de l'interaction ! Pourvu que l'on puisse s'exposer, dire ce que l'on pense, ce que l'on ressent et qu'on soit écouté tandis que le brouhaha de la rue ne cesse jamais.

Aujourd'hui quelle est la place du web 2.0 dans nos vies ?  
Jusqu'à quel point décidons-nous de virtualiser notre quotidien ?

Article à paraître prochainement sur le blog de L'R de Demain

Stéphanie

source image : www.techshower.com

Commentaires

Articles les plus consultés